Refonte des supports de communication

1er réseau de distribution indépendant de peintures et décoration en France, Nuances souhaite repenser ses supports catalogues papier à destination des professionnels.

entreprise
Nuances Unikalo
Retail - Manufacturing
Année
2020
discipline
Direction Artistique
Print
soft
Illustrator
Photoshop
Indesign

Mission

  • Analyse du positionnement de l'entreprise
  • Direction artistique sur catalogue produit

Problématiques

L'image de Nuances est cannibalisée par une communication trop orientée Paint en référence aux peintures Unikalo du même groupe. Difficultés être perçue comme un distributeur plus général proposant différents produits et services. Manque d'homogénéité graphique sur supports catalogues et image vieillissante.

Solutions

Proposer une image plus diversifiante reposant sur ses activités plus transverses, autres que la peinture. Mettre en avant ses 3 marques propres. Rafraichir son image et recentrer sa communication dans un univers graphique largement identifiable.

l'approche

Analyse et itération en continu avec les membres de l'équipe marketing et achat.

01 état des lieux et définition de la stratégie

Analyses de la communication existante, appropriation des codes et refonte des codes graphiques.

Voir les détails des codes graphiques

02 direction artistique sur supports catalogues

Pour cette 1ère refonte, l'objectif est de poser les nouvelles bases d'une charte graphique moderne, identifiable et évocatrice des activités disparates de l'entreprise.

Illustrations des univers métiers
Icônes des applications métiers
Couverture et pages intérieures

Maintenant qu'un travail de fond et de forme ont été menés, différentes propositions graphiques sont réalisées pour les années à venir.

Découvrir d'autres projets