1er réseau de distribution indépendant de peintures et décoration en France, Nuances souhaite repenser ses supports catalogues papier à destination des professionnels.
L'image de Nuances est cannibalisée par une communication trop orientée Paint en référence aux peintures Unikalo du même groupe. Difficultés être perçue comme un distributeur plus général proposant différents produits et services. Manque d'homogénéité graphique sur supports catalogues et image vieillissante.
Proposer une image plus diversifiante reposant sur ses activités plus transverses, autres que la peinture. Mettre en avant ses 3 marques propres. Rafraichir son image et recentrer sa communication dans un univers graphique largement identifiable.
Analyse et itération en continu avec les membres de l'équipe marketing et achat.
Analyses de la communication existante, appropriation des codes et refonte des codes graphiques.
Pour cette 1ère refonte, l'objectif est de poser les nouvelles bases d'une charte graphique moderne, identifiable et évocatrice des activités disparates de l'entreprise.
Maintenant qu'un travail de fond et de forme ont été menés, différentes propositions graphiques sont réalisées pour les années à venir.