Une identité visuelle forte face aux marques nationales

Sider, leader du stock multi technique B2B dans l'habitat (plomberie, sanitaire, outillage, électricité, …) souhaite proposer aux particuliers sa marque éponyme de produits sanitaire et d'hydrothérapie, sous un nom et une identité différente, plus proche des consommateurs.

entreprise
Qérys
Retail - Manufacturing
Année
2018
discipline
Direction Artistique
Print
soft
Illustrator
Photoshop
Indesign

Mission

  • Analyse du positionnement de la marque
  • Direction artistique globale : identité visuelle, territoire visuel, packaging, étiquette produit

Problématiques

Installer un territoire visuelle fort et identitaire face aux grandes marques nationales.

Solutions

Positionner la marque sur ses points forts : la qualité des produits, l'aspect décoratif de ses gammes très hétéroclites et le bien-être.

l'approche

Analyse et itération en continu avec les membres de l'équipe marketing et communication.

01 analyse concurrentielle et mood boards

Recherches et analyses des identités visuelles et codes graphiques de la concurrence. Moodboard pour pour définir le territoire visuel de la marque.

Voir les détails des recherches

02 direction artistique et déclinaison

Face aux identités connues et reconnues des grandes marques nationales, une territoire visuel fort et porteur de sens s'impose. Je prends le parti de concevoir une identité visuelle qui puise ses racines dans un territoire de marque onirique (clin d'œil à l'Odyssée d'Homère) et décoratif, en marge de la concurrence. Le rappel aux origines antiques grecques confère au logo un sentiment de bien être, de détente (eaux thermales) prompt à l'univers de la salle bain.

Concept du logo
Construction

Propositions graphiques et déclinaisons sur packagings. L'idée est de conserver l'aspect "brut" fabriquant des emballages cartonnés en apposant simplement une impression logo 1 couleur et une étiquette pliée illustrant l'univers intrinsèque de la collection.

Déclinaison de l'identité visuelle dans un storytelling suscitant le bien-être et la découverte, propre aux valeurs de la marque.

Découvrir d'autres projets