Sider, leader du stock multi technique B2B dans l'habitat (plomberie, sanitaire, outillage, électricité, …) souhaite proposer aux particuliers sa marque éponyme de produits sanitaire et d'hydrothérapie, sous un nom et une identité différente, plus proche des consommateurs.
Installer un territoire visuelle fort et identitaire face aux grandes marques nationales.
Positionner la marque sur ses points forts : la qualité des produits, l'aspect décoratif de ses gammes très hétéroclites et le bien-être.
Analyse et itération en continu avec les membres de l'équipe marketing et communication.
Recherches et analyses des identités visuelles et codes graphiques de la concurrence. Moodboard pour pour définir le territoire visuel de la marque.
Face aux identités connues et reconnues des grandes marques nationales, une territoire visuel fort et porteur de sens s'impose. Je prends le parti de concevoir une identité visuelle qui puise ses racines dans un territoire de marque onirique (clin d'œil à l'Odyssée d'Homère) et décoratif, en marge de la concurrence. Le rappel aux origines antiques grecques confère au logo un sentiment de bien être, de détente (eaux thermales) prompt à l'univers de la salle bain.
Propositions graphiques et déclinaisons sur packagings. L'idée est de conserver l'aspect "brut" fabriquant des emballages cartonnés en apposant simplement une impression logo 1 couleur et une étiquette pliée illustrant l'univers intrinsèque de la collection.
Déclinaison de l'identité visuelle dans un storytelling suscitant le bien-être et la découverte, propre aux valeurs de la marque.