Yi Dao, association des quartiers Carbon-Bassens, propose un enseignement martiale de disciplines internes et énergétiques Chinoises telles que le Yi Quan, le Tai Ji Quan et le Qi Gong. Dispensé par un professeur expérimenté et aguerri, c'est l’aspect santé qui est avant tout mis en avant dans les cours. L'association souhaite faire découvrir son enseignement et partager les bienfaits de sa pratique.
Les arts martiaux énergétiques Chinois sont mal connus et souvent sujets à des préjugés par les non initiés. L'association cherche à démystifier son enseignement et le valoriser pour toucher un public au spectre très large.
Rassurer le public en valorisant l'enseignant et la prise de contact. Expliquer et mettre en avant les bienfaits de la pratique en sortant des clichés.
Réalisation de l'identité visuelle après plusieurs propositions et différents échanges avec l'association.
Le logotype est une allégorie des disciplines martiales Chinoises enseignées. Il évoque à la fois le travail énergétique véhiculé par les mains ainsi que toute la légèreté et la fluidité de la pratique symbolisée par les ailes d'un grand oiseau (réf. symboliques Chinoises : grue, cygne, …).
Des entretiens sont menés auprès des pratiquants pour recueillir des verbatims et découvrir quels sont les bienfaits sur le corps et l'esprit de ces arts séculaires. Les résultats obtenus serviront par la suite à créer du contenu de qualité notamment via l'exercice du tri des cartes.
Après les 1ers wireframes servant de travail itératif, un prototypage du site est réalisé. La direction artistique vient accompagner ce travail avec la création d'illustrations aquarellées comme le veut le style traditionnel Chinois.
Une fois ces étapes réalisées, le site est conçue sous Webflow en version desktop et responsives sur tablette et mobile.